The Marvels : Le M.C.U creuse encore un peu plus sa tombe !


Note : 2 sur 7.

Comme je le disais dans un précédent article , la fin d’année est particulièrement savoureuse avec de très belles surprises que ça soit en Salles ou sur les plateformes…
Eh bien The Marvels vient brutalement de briser ma belle harmonie !

Ça faisait plusieurs semaines, depuis l’épisode final de la saison 2 de Loki, qu’on avait pas eu de nouvelles du M.C.U…Et ça faisait un bien fou !
Une saison que j’ai d’ailleurs trouvé un peu en demi teinte, et dont je n’ai même pas fait la critique tant les 6 épisodes se ressemblent énormément.

Mais je vous rassure Loki est un chef d’œuvre comparé à celui dont je vais parler aujourd’hui.
Trêve de blabla de série, aujourd’hui c’est l’heure du conseil de classe du mauvais élève au rang des pires films du M.C.U !

Et oui encore ! On croyait avoir vécu le pire avec Ant-Man Quantumania…et bien non !

Vous vous en doutez, aujourd’hui on va faire la critique du nouveau désastre chez le M.C.U : The Marvels 

Un film qui rentre déjà dans l’histoire en devenant le premier film du M.C.U qui n’est pas rentable et coute de l’argent à Marvel !

Le film à couté 274 millions de Dollars, et n’a péniblement rapporté, à ce jour, que 146 millions !
Autant dire un crash énorme pour Marvel, qui une fois de plus reprend sa recette insipide et nous sert sa bouillie scénaristique dans un film qui frôle le niveau 0 sur le fond comme sur la forme.

Anatomie d’une Chute !

Synopsis : Carol Danvers, alias Captain Marvel, a récupéré son identité auprès du tyrannique Kree et s’est vengée du renseignement suprême. Cependant, des conséquences inattendues la voient assumer le fardeau d’un univers déstabilisé.

Alors qu’elle enquête sur un trou de ver lié à l’empire Kree, les pouvoirs de Monica Rambeau s’entremêlent avec ceux de Kamala Khan et de Carol Danvers.
Le trio fait équipe pour déterminer pourquoi elles changent de place à chaque fois qu’elles utilisent leurs pouvoirs.

The_Marvels_image_article

Quelqu’un reprend une part de Flan ?!!

Ça fait déjà plusieurs jours que le film est disponible en V.O.D, après un peu moins de 4 mois de sa sortie ciné, ce qui en dit long sur le flop mondial de ce Disney.

Le film s’adresse aux petites filles de 4 à 10 ans voilà…Au delà, cela risque de provoquer des troubles mentaux sévères chez l’enfant !

On est sérieusement dans un espèce de High School Musical Girly qui enchaine les clichés féminin : la soirée pyjama entre filles, les chats, Papy Nick Fury à deux doigts de nous tricoter des pulls pour nos héroïnes !….Sans nul doute, le film le plus affligeant de tous le M.C.U.

Aucune tension pour un groupe de super-héroines qui auraient du vendre du rêve sur le papier, et qui au final se retrouve dans un film , ou l’on ne prend rien au sérieux !

Y compris pour le casting qui se demande bien ce qu’ils font dans cette galère, Brie Larson et son melon qui passe plus la porte à l’air de complètement s’en foutre, idem pour Teyhona Parris qui aurait aussi du apprendre mieux ces chorégraphies (on dirait ma nièce au spectacle de fin d’année).

C’est la jeune Iman Vellani alias Miss Marvel qui s’en sort le mieux , enfin entendons nous bien…la moins pire !
Sa série était à peu près passable, et c’est la seule à peu près cohérente par rapport à sa série et qui reste bien dans son personnage « attachiante » de Kamala Khan.

Je ne vais pas non plus mentionner Samuel.L.Jackson qui est venu parce qu’il a vu de la lumière, et prendre son chèque !
Un Nick Fury en mode papy gâteaux qui va nous resservir un bon plat de Flerken…Du grand n’importe quoi, un perso qui devient de plus en plus ridicule au fur et à mesure des productions.

Les Effets visuels sont à vomir, hormis deux trois séquences le reste est un ramassis de C.G.I mal incrustés et alors avec un montage complètement à la ramasse !

En plein milieu d’une scène d’action on passe brusquement à un plan sur le même perso tranquillement en train de discuter…C’est proprement irregardable parfois.


And The Winner is…

Mais le pompon revient au scénario, si on peut appeler ça comme ça , qui s’est surpassé pour le coup !
Entre les chatons flerken numériques et immondes en climax du film, et la fausse comédie musicale avec costumes en carton pate sur la planète Star Academy….Choisi ton poison !

Le message est clair, Marvel n’en absolument plus rien à foutre des Spectateurs !

Des scènes post génériques qui n’ont plus rien d’hypant, on nous tease clairement la formation des Young Avengers mais la encore c’est un effet de pétard mouillé car on à aucun affect pour ses persos qu’on a vite vu dans des séries qu’on à tous oubliés !

Marvel est en train de gentiment basculer en mode coma artificiel film après film, et ce n’est pas les nouvelles annonces comme les 4 Fantastiques, Blade ou un nouveau Captain America qui suffiront à relancer l’attrait des fans comme au bon vieux temps.

Les gens ont prouvés qu’avec The Marvels il fallait dire Stop à cette stratégie du rouleau compresseur qui entrain de complètement s’éteindre et devenir l’ombre d’elle même !
La sonnette d’alarme est tirée, à voir si Marvel Studios entendra l’appel ou continuera de sombrer !
Une chose est sure, dans le cas contraire….Le public lui ne vas pas le rater !

Bande Annonce :