Sands-Tv

A Vue d’Oeil: Du gore et de la castagne !

News Séries-Tv


©justwatch

Le cinéma Coréen de ces dernières années, ce n’est plus un secret, est de très grande qualité avec des productions très originales notamment dans le cinéma d’horreur comme The Host et Dernier Train pour Busan ou encore avec bien sur des œuvres majeures comme la Palme d’Or 2019 Parasite.

Disney Star nous propose pour les fêtes une série coréenne gore et à l’esthétique Hongkongaise, la plateforme surprend une fois de plus, elle qui n’a pourtant pas l’habitude à du contenu aussi violent…et ca fait du bien !!

Le très prolifique réalisateur Takkashi Miike revient donc sur Disney star avec une série gore mêlant action et fantastique, démembrements et effusions de de sang au programme pour cette série de 6 épisodes , avec une réalisation et une mise en scène aux influences très manga et dans la tradition des films hongkongais.

A Vue D’œil ( titre original : Connect ) est une adaptation d’un Manhwa ( bande dessinée coréenne) 100¨% production coréenne avec une esthétique brute très roman graphique.

Le réalisateur Japonais doit avoir une centaine de films à son actif avec des perles de l’action asiatique comme Audition ou 13 assassins, mais également en tant que réalisateur sur plusieurs animés ou séries tv quelque fois à la limite du nanardesque…Dans tous les cas c’est un réalisateur toujours décalé qui va jusqu’au bout de ses délires et avec une mise en scène assez léchée.

Du Takkashi Miike 100% pur jus !!!

L’histoire commence avec un double concept,  avec tout d’abord le héros un célibataire geek en apparence ordinaire qui au cours d’une nuit se fait kidnapper par des trafiquants d’organes pour se faire voler ses yeux !

Après qu’un chirurgien sadique l’ai « opéré » il arrive tout de même à en récupérer un et s’en fuir. 

C’est là que la partie fantastique entre en jeu puisque Dongsoo( Hae-in Jung )arrive à s’autoguérir car il a la faculté, avec des sortes de filaments qui font très manga pour le coup, de reconnecter la partie amputée à son corps.

Sa deuxième faculté lui permet également d’être connecté à la personne qui possède désormais son autre œil qui n’est autre qu’un serial killer !

L’antagoniste serial killer va évidemment être perturbé par Dongsoo qui essaye de lui mettre des bâtons dans les roues et la police va commencer evidemment s’intéresser à notre héros.

Un presque sans faute !

Je n’en dit pas plus pour ne pas spoiler, mais l’intrigue est vraiment bien menée avec des intégrations de personnages plutôt pertinents et bien écrits , mais aussi des rebondissements situés entre fantastique et thriller qui permettent d’enchainer les épisodes sans problème.

Le seul petit bémol que je pourrai reprocher à la série c’est sa première partie un peu faible, il faut attendre l’épisode 4 pour que la série trouve son rythme.
Globalement la série est un vrai bon divertissement , les amateurs de membres amputés et de culture manga seront comblés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pinterest
Pinterest
fb-share-icon
Follow by Email