The Walking Dead: un final plus que médiocre !


Note : 2.5 sur 7.

Darryl, Carol, Negan, Maggie

Il y a 11 ans  la chaine  américaine AMC diffusait le premier épisode d ’une série issue d’un comics qui commençait tellement bien avec une réalisation soignée,  un rythme captivant et de véritables enjeux pour les personnages.

Peu à peu The Walking Dead, tout comme ces zombies,  s’est transformé passant d’une série artisanale avec de nombreuses qualités à une série commerciale qui se perd complétement et qui perdra l’essence du comics original et son coté au profit d’une série commerciale ou les intrigues captivantes du début on fait place à des histoires qui tournent en rond et à  des ambitions commerciales de la chaine AMC.

La descente aux enfers à commencé pour moi à partir de la saison 6 lorsque les showrunners originaux claquant la porte de la production pour laisser place à une écriture qui trahit complètement le comics original de Robert Kirkman.

Le 177ème et donc épisode final de la série à été diffusé ce Lundi 21 Novembre, on aurait pu penser qu’avec cette saison plus que médiocre les showrunners  auraient entendus le cri de détresse des fans du Show et se seraient lachés en concluant la série en beauté telle qu’elle avait commencé….
hé bien pas du tout , c’est même tout le contraire !!

Tout ca pour ca ! ( Attention Spoilers )

L’épisode final continue donc avec l’arc narratif  du commonwealth et la lutte de nos héros pour sortir de l’emprise du gouverneure et de ses hommes pour libérer le plus possible de monde.

Des grandes séries qui ne savent pas bien conclure leur histoire on en a déjà vu ( Dexter, True Blood, Game Of Thrones, etc..),mais la on a  le parfait exemple de de qui ne faut absolument pas faire pour conclure une série, on à le droit à une montagne d’invraisemblances scénaristiques et de clichés digne d’une télénovela à la limite du foutage de gueule :

  • La mort de Rosita,  puisqu’il faut le quota de mort pseudo emblématique.
  • Le gouverneure qui en 5 min se fait neutraliser, alors que ça fait presque une saison entière qu’elle est indéboulonnable .
  • Les allers retours sur Rick et Michonne qui n’apportent rien si ce n’est de nous vendre les futurs séries et faire la fin de service gratuite et vide.
  • Le repas de fin de série , ambiance retrouvaille avec des rires et une pseudo légèreté qui tranche complet avec l’effusion de sang et les morts quelques heures avant.
  • A la fin de l’épisode, la reconstruction d’Alexandria avec des technologies sortis d’un chapeau sans aucune explication.

Quand The Walking Dead fait du Marvel !!

Vous l’avez compris c’est la mort dans l’âme que je suis obligé d’avouer que cette série que j’adorai à ses débuts est parti complétement en sucette jusqu’à devenir l’ombre d’elle-même….
Preuve ultime du renoncement et du jmenfoutisme de la part des scénaristes l’épisode final n’est même pas une véritable conclusion, 

c’est un trailer de 40 min consistant à nous vendre de la licence The Walking Dead pour les futurs années.

Le comics original est définitivement enterré et ne ressuscitera pas !!