The_acolyt_img_mise_en_avant

Note : 2 sur 7.

Critique furax aujourd’hui pour le dernier “projet” Star Wars dispo sur Disney+;

Je veux bien être souple sur le fait que Georges Lucas n’est plus la et qu’il faut comprendre que le Star Wars qu’on à connu doit s’adapter à son nouveau propriétaire aux grandes oreilles….Mais avec The Acolyt on vient de passer à un niveau supérieur de la médiocrité pour la licence !

Retour sur une déception de plus et des promesses non tenues !


Critique des 4 premiers épisodes ( Full spoilers mais franchement on s’en fout ! )

Coup de gueule N°1 : la série contient 8 épisodes qui en font même pas 30 min chacun

Alors oui on commence à être habitué à ce format de clip musical avec les séries Star Wars Disney+, mais la pour une série qui se passe durant le règne de la Haute république et qu’on n’a encore jamais exploré, de plus avec un recit censé s’articuler autour de l’avènement du coté Obscur et l’origine des Siths…C’est tout de même très léger !

Carrie-Anne Moss la seule véritable actrice de la série

Coup de gueule N°2 : la série aurait couté 100 millions de dollars !…Heu hein quoi ?!

On se demande ou est passé le budget pas dans la production design ça c’est sur !
La photographie est DEGEU ( mais vraiment ! ), Tout est en carton pâte : des costumes, en passant par les décors, et autres accessoires, on à vraiment l’impression d’une série sans grand moyen pour un résultat qui frôle la série B des années 70,
je pense que Cosmos 1999 est peut être encore mieux fait !

Coup de gueule N°3 : le ton géneral de la série !

Les deux premiers épisodes introduisent une intrigue autour d’un tueur de Jedi et de ses motivations, Un synopsis alléchant et adulte sur le papier qui se laisse regarder ( en faisant fis des défauts tout de même présents ), la mise en scène et la réalisation à peu près correcte parviennent à faire le job ( pour une série Star Wars ! )

C’est à partir de l’épisode 3 que les choses s’aggravent véritablement !

On à le droit à l’habituel épisode “Flash-Backs” on l’on nous explique les motivations de Mae et Osha. Un épisode qui assassine froidement tout ce pour quoi on aime Star Wars, qui s’étire jusqu à l’insoutenable avec des dialogues et des enjeux pour enfant de 8 ans, et qui aurait pu être résumé en 2 min !


Et oui puisque l’épisode 4 va définitivement enfoncer le clou de la médiocrité avec un épisode “Star Wars Guilli” !

On revient donc au présent avec notre Bande de Jedi ( aussi charismatique que des potes en Cosplay à la convention du coin ) qui vont tous en file indienne ( à deux doigts de se donner la main ) gentiment gambader dans la foret avec ATTENTION…une scène d’action de 3 secondes avec un cafard volant découpé au Sabre….voila ça sera tout niveau Danger et Action puisque l’arrivée du Maitre/Sith/Jardinier dure tout aussi longtemps !


Mensonges sur toute la ligne !

Carrie-Anne Moss doit faire 30 secondes d’apparitions à tout casser, le Wookie Jedi pareil, et le ton adulte 🤣…
Bref The Acolyt est une gigantesque esbroufe commerciale pour enfant de 4 ans, censé faire acheter la dernière peluche sympathique du renifleur, et en plus avec du Wokisme inutile qui dessert tout !…Bien loin de la série Dark dont on nous avait vanté la noirceur et le ton mythologique et adulte.

Personnellement je ne sais pas encore si j’aurai “la force” de m’infliger le reste de la saison parce qu’avec un tel niveau de “j’men foutisme”, mon seuil frôle dangereusement le rouge.


Au moment de la Star Wars Celebration Day de 2023 j’avais encore un d’espoir ! ( 👉voir review de l’époque )

LucasFilm nous annonçait l’arrivée de la série Asokha ( un crash complet ! ), mais aussi la série Andor qui la par contre à été une réussite totale en terme d’intrigue, de récit et de personnages.

Avec ce Yoyo constant entre bon et très mauvais, Disney+ à malheureusement confirmé les craintes des vrais fans de Star Wars en enchainant les programmes foireux avec de temps en temps quelques fulgurances artistiques et narratives comme Andor ou la première saison de Mandalorian.

Voir la Série :

5 Comments

  1. Please let me know if you’re looking for a author for your weblog. You have some really great posts and I believe I would be a good asset. If you ever want to take some of the load off, I’d really like to write some material for your blog in exchange for a link back to mine. Please shoot me an email if interested. Regards!
    https://thetvdb.plex.tv/movies/real-gangsters

  2. J’ ai pas trouvé ça si horrible !
    Faut arrêter de cracher sur Disney+ y a des séries super sympa 🤔
    Et faut peut être arrêter de se dire cinéphile quant tu bingwatch série sur série !

    1. Je ne vois pas trop le rapport entre être cinéphile et binge watché des séries…Mais passons !
      je ne me prétend pas être cinéphile juste cinévore 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pinterest
Pinterest
fb-share-icon
Follow by Email