Partie 3 : Star Wars Celebration…Et Interrogation !?!


The Mandalorian / Saison 3

C’est donc avec cette Schizophrénie ambiante, que Disney à dévoilé son calendrier des prochaines sorties ciné et séries, à l’occasion de la Star Wars Celebration Day.

Au vu des projets à venir, les exécutifs sont toujours partagés entre d’un coté singer Georges Lucas quitte à se ramasser comme la postlogie , et de l’autre cette envie d’opter pour une toute nouvelle vision artistique, avec des gens talentueux, respectueux de l’univers de base et qui amène un second souffle à la licence.

Ce qu’il faut retenir des annonces séries  :

Asokha : Aout 2023

Un nouveau trailer et l’annonce de la sortie en Aout 2023 de la série Asokha .
Série qui fera donc partie du mandoverse avec Rosario Dawson qu’on retrouvera dans le rôle titre, et qui prendra place juste après la saison 3 de The Mandalorian.


Andor saison 2 : Aout 2024

Une saison 2 à Andor prévue pour 2024. La première saison était de très bonne qualité avec une série axée sur Cassian Andor (héros de Rogue One) et orientée sur la politique de la galaxie, qui se situe entre la prélogie et la trilogie originale.


The Acolyte : Courant 2024

Un projet assez mystérieux et assez attendu , qui se penchera sur la période de la haute république avec l’émergence du coté obscur.

Avec un tel synopsis alléchant on ne peut qu’ attendre du très lourd pour cette série , avec entre autres Carrie Anne Moss qui incarnera une chevalier Jedi.

La série se déroulera environ 200 ans avant la Menace fantome et présentera des utilisateurs de la force du coté lumineux..Comme du coté obscur.

Disney à lâché un petit bonus en officialisant qu’un Wokkie jedi sera présent dans la série…Et rien que pour voir un Chewie avec un sabre laser , ça vaut le détour !


Skeleton Crew : fin 2023

Une nouvelle série qui prendra place au sein du Mandoverse, avec en tète d’affiche : Jude Law qui incarnera un personnage sensible à la force, et qui sera chargé de veiller sur un groupe d’enfants.


Une chose est sur, le succès de l’univers du Mandalorien à quand même sur remettre en question la stratégie de Disney, qui semble comprendre que Dave Filoni est véritablement le seul pouvant donner une vision nouvelle à la saga avec des production toujours soignées.

Dave Filoni sera au centre de ces 4 séries.
On espère donc de la qualité avec ces 4 nouveaux projets, pour nous faire oublier les désastres de la postlogie.

Aucune annonce pour les films de Rian Johnson, Taika Waititi ou encore sur une potentiel saison 2 à l’immonde série Obi Wan Kenobi..Et tant mieux !
La série sorti en 2022, est un exemple type du gâchis que peut faire Disney avec des personnages iconiques, Aucun rythme, une histoire complètement pétée et des effets visuels complétement ratés.

Je ne parlerai même pas des combats Vador/Obi-wan qui sont très en dessous de ce qu’on à vu dans la prélogie.

Coté film :

Un film centré sur Rey , qui prendra place 10 ans après les événements de L’Ascension des Skywalker, et qui ce concentrera sur un tout nouvel ordre Jedi. 

Encore une fois, Disney semble vraiment déterminer à jouer avec nos nerfs en continuant ce pitoyable arc narratif de la postlogie et ce malgré les critiques assassines !

Bien sur , impossible de juger le film sans l’avoir vu, mais au vu de la réception de la critique et du publique….Pourquoi un tel acharnement sur cette voie ??!

Le crash publique de la postlogie n’était pas suffisant ?!

Apparemment non ! Les exécutifs semblent vraiment habiter dans une galaxie lointaine…Très lointaine !

Et comme dirai ce bon vieux Han Solo : « Tout ça ne me dit rien qui vaille ! »

« La renaissance du cinéma Star Wars…Telle est la Voie ! »

Nouvelle Timeline dévoilée lors de la Star Wars Celebration Day
Nouvelle Timeline dévoilée par Disney pour les futur projets

Heureusement pour nous , les annonces suivantes ont été bien plus positives :
Tout d’abord, Le réalisateur James Mangold (Le Mans 66, Logan, Indiana Jones 5) a lui aussi, été chargé de réaliser un long-métrage qui fera un bond temporel inédit en Live-action de 25 000 ans dans le passé.
Il y racontera l’origine de la Force et le destin du tout premier Jedi.
Un projet très prometteur quant on connait le talent de mise en scène du réalisateur lorsqu’il s’agit de s’emparer de licence mythique ( Logan ).

Je me suis d’abord demandé quel genre de film je voulais faire dans l’univers Star Wars. J’ai pensé à une épopée biblique comme Les Dix Commandements.  D’où vient la Force ? Quand l’a-t-on découverte ? Quand a-t-on appris à s’en servir ? 

James Mangold , lors de la Star Wars Celebration Day

Mais l’annonce la plus hypante à été lâché en fin de conférence :

Disney à annoncé, qu’en 2024, un film sera réalisé par Dave Filoni , et qu’il conclura l’arc narratif du Mandoverse, et donc des séries : The Mandalorian, Asokha, Skeleton Crew et The Book of Boba Fett.

Mais oui ! Voila Enfin un peu de bon sens et de cohérence !

Dave Filoni représente tout ce qu’il y a de meilleur chez LucasFilm en ce moment, et c’est tout naturel de lui laisser , ENFIN, réalisé un film Star Wars destiné au cinéma.

La encore, on ne peut évidemment pas juger de la qualité du film, mais vu le travail que Filoni à effectué en amont avec ses séries,
On espère du très lourd pour ce film qui pourrait signer le retour de la licence dans les cinémas !


Voila pour les principales annonces de la Star Wars Celebration Day, ce ne sont pas les seuls bien sur , j’aurai pu parler du nouveau trailer d’Indiana Jones 5 et des annonces des séries d’animations Star Wars.
Mais je voulais avant tout revenir sur la folie qui habite Lucasfilm depuis son rachat par Disney, et sur ces choix de directions artistique parfois extrêmement avisés comme avec Dave Filoni et parfois avec des rechutes d’addictions malsaines, comme avec leur postlogie !


Une chose est sure c’est que depuis 2012, la firme n’arrête pas de jouer avec les nerfs des fans, en proposant des projets parfois vraiment créatifs et parfois des catastrophes industrielles irregardables.

Jusqu’ici la balance est globalement équilibré entre le bon et le moins bon, mais attention à ne pas basculer, et nous faire un syndrome de “Marvelerie aigue” en privilégiant la quantité à la qualité !

L’avenir nous dira si l’âme de Star Wars va véritablement survivre à la corporation Disney, sur la longueur, mais selon moi ,le seul pouvant rétablir l’équilibre dans la force s’appel : Filoni !


Bande Annonce : Asokha / Nouveau trailer

Pinterest
Pinterest
fb-share-icon
Follow by Email