Monsters_saison2_image_mise_en_avant

Note : 6.5 sur 7.

En 2022 la plateforme avait déjà laissé carte blanche à Ryan Murphy pour nous offrir une des séries les plus réussies de ces dernières années avec Dahmer qui était à la fois Hypnotique, maitrisé et horriblement viscéral.

3 ans après il revient donc « aux affaires » avec une nouvelle histoire vraie de meurtres qui s’est déroulée au début des années 90 mais cette fois on ne s’intéresse pas à un tueur en série mais simplement à un meurtre, un parricide commis par deux frères que l’on va suivre pendant 9 épisodes.

Forcément « sur le papier » le sujet semble bien moins palpitant et intense que Dahmer avec son cannibalisme, ses zombification d’être humains, ou encore son évolution en tant que tueur en série.
Pourtant forcé de constater que cette nouvelle saison est peut être encore plus aboutie et plus captivante que la précédente.


Avis tardif…Mais avis quand même !

La communauté de critiques sur Twitter, YouTube et autres ont pour la plupart déjà vantés les énormes qualités du Show, La tension et l’intensité de cette nouvelle saison se sont très vite répandues sur les réseaux la propulsant des son début de diffusion en tête des audiences de la plateforme.

Vous l’aurez compris, comme tous les autres je ne vais donc pas briller par mon originalité, malgré tout je me devais de revenir sur ce phénomène pour les deux du fond qui hésiterait peut être encore à lancer le premier épisode !

Monsters_saison2_image_article1
Javier Bardem et Chloé Sévigny soufflent le chaud et le froid ! Un couple de comédiens d’une intensité folle

Ryan Murphy est définitivement un grand nom du cinéma, et si je dis « cinéma » c’est que malgré qu’on soit en train de parler d’une Série-tv, son travail sur la structure narrative, le scénario qui s’enfonce d’épisodes en épisodes un peu plus dans l’ignoble, la direction d’acteurs et la réalisation en général…nous offre un niveau d’aboutissement tel, qu’on pourrait complètement l’inclure dans la liste des grands noms des maitres du thriller au cinéma !

Masters of Monsters !

Cette nouvelle saison retrace donc l’affaire de Lyle et Eric Menendez accusés d’avoir tué leurs parents, et qui va revenir à la fois sur leurs vies respectives à travers leurs points de vues…Mais pas seulement !

En effet c’est une des grande force de cette saison,
étant donné la complexité de cette affaire et que les véritables Menendez reconnus coupables sont toujours en train de purger leurs peines de prison à vie, la série ne s’attache jamais à faire du parti pris et nous fait découvrir différents angles et points de vue comme pour laisser au spectateur le choix de croire à des circonstances atténuantes ou non !

Une preuve de plus du talent de Ryan Murphy lorsqu’il s’agit de manier le suspense et implanter le doute dans ce meurtre aux multiples révélations

Coté casting la encore c’est une réussite à tous les niveaux, des acteurs tous excellents dans des personnages tous bien écrit jusqu’au plus petit rôle secondaire : evidemment les deux frères interprétés par Nicholas Alexander Chavez et Cooper Koch dont leurs talents ( jusque la méconnus ) éclatent ici dans des interprétations stupéfiantes d’intensité, le patriarche insondable interprété par Javier Bardem ou encore Chloé Sevigny en mère passive en passant par l’avocate indécrottable ou encore le journaliste spécialisé interprété par Nathan Lane, pas une seule fausse note avec des comédiens au top de leurs jeu d’acteurs.

Vous l’aurez compris Netflix a encore frappé très fort en matière de « True Crime » et nous offre une leçon de série qui manie suspense et intrigue haletante, et qui restera sans aucun doute une des plus grosses claque de l’année, La plateforme joue définitivement avec nos nerfs en sortant parfois des Films franchement oubliables…Et puis du chef d’oeuvre tel que cette série !

A l’heure d’aujourd’hui cette nouvelle saison arrive en tête des audiences sur Netflix, et aura droit à une troisième saison courant 2026 déjà en cours d’écriture qu’on à évidemment hâte de découvrir.

Voir la Série :

Netflix_Logo

4 Comments

  1. une mini serie monstre mais à partir de l épisode 6 j trouve que ça redescend nettement 😐

    1. Etonnant ! Pour moi la partie « judiciaire » est tout aussi intense que la première partie de la série !

  2. moi aussi j étais à la bourre et moi aussi j ai pris une claque , super ta critique comme d hab

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pinterest
Pinterest
fb-share-icon
Follow by Email