A l’image de ses concurrents , DisneyStar ne se contente plus de contenus américains et va chercher dans des productions européennes de plus en plus qualitatives.
« Nos vemos en otra vida » est donc une mini série en six épisodes qui traite des attaques djihadistes les plus meurtrières d’Europe à ce jour à savoir les attentats de Madrid en 2004.
Un sujet dur mais trop méconnu dans une série 100% espagnol qui prouve à nouveau que les productions européennes sont clairement au niveau, et non rien à envier aux U.S.
Intense, rugueux, mais incroyablement bien mis en scène et étant donné le sujet ultra délicat en Espagne, la série sert aussi de catharsis et d’hommage aux familles des victimes pour un pays qui n’a toujours pas vraiment guéri de ce drame même 20 ans après.
Jeunesse Fougueuse !
Synopsis : Alors âgé de 16 ans, un jeune homme aide à transporter les explosifs utilisés à Madrid le 11 mars 2004.
Baby est alors le premier accusé a être jugé coupable pour l’attentat et a été un élément clé lors du grand procès tenu en 2007.
L’histoire va donc suivre le parcours de Gabriel Montoya Vidal alias Baby, un ado livré à lui même qui va se retrouver par un enchainements de mauvaises décisions, à côtoyer des Terroristes d’Al-Qaïda dans des circonstances qui vont très vite le dépasser.
Un parcours de vie complètement chaotique qui commence des sa petite enfance et qui va empirer peu à peu jusqu’à ce qu’un jour la route de Baby croise celle d’Emilio Trashorras un criminel et trafiquant notable des Asturies pour qui la faim justifie toujours les moyens.
Emilio va alors jouer le rôle de « mentor » pour Baby pour l’entrainer dans un tourbillon de violence et de prise de risque qui vont s’envenimer.
Difficile d’en dire plus sur l’histoire sans spoiler, je m’arrêterai donc la pour ne pas trop en dévoiler et vous donner envie de voir la série, on est en tous cas incroyablement surpris par la tournure des événements et la manière dont ce sont préparés ses attentats.
Au delà d’une histoire haletante sur ces attaques, cette série va s’attacher à surtout nous démontrer comment l’escalade dans la criminalité peut être fulgurante pour un jeune inconscient des limites et du danger.
Une Pente glissante ( Sans Spoilers )
Sur la forme c’est très correct la réalisation est classique mais efficace et le scénario très bien découpé permet de faire monter crescendo la tension au fur et à mesure des six épisodes.
Les comédiens sont tous impeccables à commencer par le jeune Baby interprété par Roberto Guttierez qui porte véritablement la série sur ses épaules et auquel on va s’attacher malgré son parcours de vie compliqué.
Adapté d’un roman paru en 2016 qui se base sur l’interview du vrai Gabriel Montoya Vidal (Baby), la série à parfois des allures de documentaire grâce notamment aux lieux de tournages dans les banlieues espagnoles authentiques et surtout avec un traitement des personnages qui va véritablement s’attarder sur le point de bascule vers lequel ils se dirigent tous irrémédiablement.
Captivant, haletant, un thriller sur fond de trafic qui gagne vraiment à être connu, et qui n’a malheuresement pas été un franc succès pour la plateforme, la faute peut être à moins de promotion et de mise en avant de la part de Disney contrairement à ses gros hits commerciaux comme Star Wars et la dernière série The Acolyt par exemple dont on nous a survendu le produit via des trailers en masse….Avec le résultat qu’on connait !🤮 ( voir ma déception 👉critique the Acolyt )
Sortie depuis Mars 2024 Nos Vemos en Otra Vida fait partie de ses petites pépite qui mérite vraiment le détour et qui fait un bien fou aux productions européennes.
la série n’est pas sans défauts mais le scénario haletant et l’interprétation des comédiens font largement oublier certaines lacunes comme un montage un peu confus sur certains épisodes, le seul bémol global de cette série avec certaines scènes entre les différentes time-lines qui m’ont quelquefois un peu perdu.
Ça n’en reste pas moins de bonne facture, pour tous ceux qui recherche de l’originalité avec un thriller en six épisodes qui tient son suspense jusqu’au bout en suivant le parcours de ce jeune homme qui va se retrouver en première ligne d’un drame historique.
super reco, je l ai vu à sa sortie et personne n en parle !
Absolument pas mis en avant et pourtant quelle claque !
Très bonne surprise, bien flippant cette histoire qui touche, la mise en scène fait penser à Zéro zéro zéro
arf, on arrête pas de me parler de cette série, elle est sur ma liste 😉