Hippocrate_image_mise_en_avant

Hippocrate Saison 3 : Un bilan positif !

Canal +News Séries-TvSérie Tv

Note : 5 sur 7.

Après deux premières saisons unanimement encensés par la critique et le public, la toute nouvelle saison de la série à succès de Thomas Lilti est enfin de retour avec déjà trois épisodes disponibles.

Trois ans que les Fans attendaient la suite de la série, d’autant plus que dans la toute fin de la saison 2 très « méta » on retrouvait les équipes médicales en train de se préparer face à l’afflux de malades du à une certaine épidémie nommé : Covid-19 !

Une pandémie qui au delà de faire sa « guest star » à tout ralenti à commencer par l’inspiration de Thomas Lilti et par la suite la production même de cette nouvelle saison, soit pour des raisons de calendrier par difficulté à réunir l’ensemble du casting, soit à cause des lieux de tournages ( de vrais hôpitaux ) devenus indisponibles.

Un retour donc très attendu et qui pour le moment ne déçoit pas avec une équipe qu’on à plaisir à retrouver dans des situations de stress , des défis médicaux ou humains toujours plus éprouvants, ou encore dans les débriefings parfois enflammés au réfectoire.

Thomas Lilti développe encore un peu plus son univers médical avec toujours son ingrédient secret qui réside dans son expérience personnelle de la profession et qui donne cet incroyable sentiment de véracité à la fois dans la direction d’acteurs aussi bien que dans l’écriture ou encore la réalisation.


Dans la même veine !

Hippocrate_image_article1
Une équipe parfois perplexe face à des situations lunaires !


Étant un Ultra-Fan d »Urgences » (E.R) la série américaine de Michael Crichton que j’ai du voir une dizaine de fois, on retrouve une certaine filiation avec Hippocrate, même authenticité et surtout le même « souci du détail » constant dans un scénario qui transpire « le vécu ».
Des hommes et des femmes qui se battent au quotidien pour soigner et sauver des vies, mais qui se battent aussi parfois contre un système bureaucratique ou hiérarchique parfois absurde lorsqu’on parle de vies humaines.

Zacharie Chasseriaud, Karim Leklou, Alice Belaidi et Louise Bourgoin sont donc de retour pour reformer le quatuor autour du quel la série est axé.
Des personnalités diamétralement opposées mais qui à force de temps et de péripéties personnels dans les deux premières saisons, sont devenu une équipe soudée d’internes au ordre du tatoué et bienveillant Dr Brun interprété par Bouli Lanners.

Trois premiers épisodes qui reprennent la tension haletante avec toujours des situations intenses aux problématiques humaines complexes et parfois des séquences inattendues parfois même ou l’on se demande si ce n’est pas un peu « Too Much » ou romancé mais à première vue Thomas Lilti assure que toutes les situations loufoques sont de réelles expériences qu’à connu le réalisateur au cour de sa carrière de médecin urgentiste.

Une nouvelle saison qui démarre donc sur les chapeaux de roues avec deux premiers épisodes ou l’on retrouve la Team dispersés chacun à des postes différents ( surtout pour Hugo et Allison ).
Chloé et Arben sont toujours en poste aux urgences et sous la supervision de Brun ( et de son lapin !).
La petite nouveauté de cette saison est la venu d’un petit nouveau David le petit ami d’Allison interprété par William Lebghil un personnage intéressant et à contre pied de tout le service ce qui donne lieu à des quiproquos assez poilant.


Une justesse chirurgicale ( Sans Spoilers )

Des urgences qu’on retrouve submergés et qui sont forcé d’écourter leurs horaires d’ouverture entrainant tout un tas de complications et péripéties toujours aussi folles.

Des Patients épuisés de l’attente , des médecins débordés, des dysfonctionnements bureaucratiques, du manque de matériels et de personnels,
Oui les choses n’ont malheuresement pas changé à l’Hôpital Poincaré et les mêmes problèmes continuent de dégrader encore un peu plus le système Hospitalier.

Hippocrate_image_article2
La réalité d’un secteur mais tout en fiction !

Un sans faute pour le moment avec deux premiers épisodes qui sont à la fois la continuité de la tram principale avec des situations et drames humains toujours plus complexes qui démarre des le premier épisode et un système Hospitalier encore et toujours à bout de souffle avec du personnel qui se donne toujours plus quitte à s’oublier parfois un peu trop.

Le récit de cette nouvelle saison reste à l’image de la profession… »dans le speed » !
le scénario ne s’attarde pas sur les résolutions et drames des saisons précédentes mais va plutôt subtilement les disséminer à travers des interactions entre les personnages.

En bref de nouveaux défis, de Nouveaux enjeux et des personnalités qui s’entrechoquent qui forment un cocktail détonnant ou l’on suit le quotidien d’un groupe attachant qui nous fascine tant dans sa dévotion professionnelle que dans ses failles.
Une tension du compte à rebours constante et palpable pour cette saison 3 qui s’annonce pleine de rebondissements au vu de la fin de l’épisode 3 mais Chuuuut Pas de Spoil !

Jetez vous plutôt dessus pour découvrir par vous même une série remarquable dans sa reconstitution du monde hospitalier.

Voir la Série :

Logo_Canal_VOD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pinterest
Pinterest
fb-share-icon
Follow by Email