Late Night with the Devil : Diaboliquement genial !


Note : 6 sur 7.

Ces derniers temps entre L’Exorciste Dévotion ( Une Bouse infame ), Le préquel de La Malédiction sorti récemment ( irregardable ) , on ne peut pas dire que le genre de l’horreur/épouvante se porte bien  !

À Part certains projets BlumHouse ( la célèbre production américaine spécialisée dans l’horreur ), Le genre semble clairement s’essouffler à Hollywood depuis maintenant plusieurs années.

C’est dans cet état d’esprit que je vois passer la vignette de Ce film en me disant : «  Mouai, je le sens moyen, encore plus si il s’agit d’un film d’horreur récent ! » , et puis sur les recommandations D’Alex La fuite en vidéo j’ai finalement décidé de me lancer !

Et quel bonheur !
Late Night with the Devil est une petite production Australienne indépendante qui réussi à être marquant, fascinant, maîtrisé, et qui met une sacré claque à la concurrence Hollywoodienne !


The Sadness Showman !

Jack Delroy cherche désespérément le petit quelque chose qui manque à son émission de divertissement pour dépasser la concurrence. Le soir d’Halloween, les segments se succèdent et l’ambiance commence sérieusement à déraper sur le plateau, en plein direct.


Devil-tainement !

A la manière d’un Late Show américain tel que ceux de Jimmy fallon, James Corden ou autre Jay Leno, Le Génie de ce film est de retranscrire d’une façon incroyable l’ambiance, les décors, et l’euphorie d’un plateau de LateShow de ces années la.
Un faux documentaire censé diffuser les images d’une émission “Special Halloween”  qui aurait eu lieu en 1977…Et qui aurait choqué l’Amérique !
Peu à peu on bascule dans un contexte beaucoup plus malaisant avec un scénario remarquable dans son écriture, qui s’amuse à nous balader dans sa structure angoissante et va parfaitement faire monter crescendo les moments de tension avec des rebondissements malins et assez efficace.

Tout le casting est parfait, les acteurs sont tous très bons à commencer par David Dastmalchian ( acteur que l’on à vu dans des second rôles dans énormément de Blockbusters Hollywodiens ) parfait dans son rôle du présentateur vedette, On suit une émission Live (avec également ses coulisses ) qui va accueillir pour ce numéro « Special » : des Mentalists, para psychologues et autres spécialiste de l’occulte pour tenter de faire un carton dans le classement des audiences !


Un coté Carpenter 2.0

Sur la forme c’est simple mais terriblement efficace, toute la mise en scène reproduit à la perfection la réalisation de ce genre d’émission avec ses happening, son orchestre, l’acolyte au punch-lines légères, et bien sur son public tout en applause et en rire ( la plupart du temps !),
On est des le début véritablement spectateur d’un Show avec un coté rétro également dans la façon de représenter l’horreur avec un mélange d’effets spéciaux retro mixé avec du numérique ou l’on nage entre Body-Horror/Maquillage et effets pratiques.

Un cocktail absolument époustouflant ( d’autant plus avec un tel budget ) avec un rendu final franchement réussi !

Les deux réalisateurs australiens quasiment inconnus du grand public mais qui, avec ce troisième film, vont très vite faire parler d’eux au vu du succès de ce petit film qui aurait couté seulement 2 millions de dollars et en aurait déjà rapporté plus de 10 millions sur le continent américain !

Difficile d’en dire plus sans trop Spoiler, je m’arrêterai donc la d’autant plus que le film n’est toujours pas diffusé en France ( inadmissible !! ), pour des raisons obscurs ce dernier n’à toujours pas trouvé de distributeur donc pour le voir il n’existe malheuresement que les moyens illégaux !

Petit coup de gueule au passage !
Incroyable et scandaleux ( surtout pour la France ) que ce genre de pépite inattendue et époustouflante ne trouve pas de moyen de diffusion chez nous, alors qu’il est sorti depuis plusieurs mois déjà aux U.S.A ! 😡


Vous l’aurez compris, Late Night with the Devil est Un choc dans la tronche que je n’ai pas vu venir ! Et que je recommande immédiatement à tous les fans d’horreur qui sont comme moi désabusé par productions fanées que nous propose Hollywood ces dernières années !

Choqué, fasciné, parfois même terrifié…Pour ceux qui recherche les frissons, Croyez moi vous en aurez pour votre argent !

Bande Annonce :