Une chose est sure , si vous avez des problèmes sentimentaux avec votre moitié, mieux vaut éviter de voir ce film ensemble, Ça pourrait donner des idées à l’un et à l’autre !
Le malicieux Tommy Wirkola (Deadsnow 1 & 2) signe un petit bijou de maitrise scénaristique avec ce petit voyage dans la haine de l’autre chez un couple de norvégiens en crise.
Ça faisait assez longtemps que je n’avais pas vu un film avec une telle liberté tout en étant parfaitement maîtrisé.
Tourné entièrement en décor naturel et avec une très bonne B.O, on est à la croisée des chemins entre le huis clos intimiste de couple et le thriller gore.
The Trip commence avec Lisa et Lars un couple en crise qui décide de partir s’isoler le temps d’un week-end dans leurs sympathique maison de campagne au bord du lac.
Lorsque la première partie du film commence, on s’attend à une réconciliation du couple passant par le mélodrame, un peu comme du drame intimiste facon Haneke…
Hé bien pas du tout !!!
Une thérapie de couple…à la nitro !
Au cours de ce week-end, nos deux tourtereaux vont tout simplement essayer de s’entre tuer l’un l’autre pour de multiples raisons et en plus de leurs tentatives de meurtres , ils vont croiser la route de 3 malfrats tout juste sortis de prison.
Je m’arrêterai la pour ne pas spoiler la véritable intrigue, mais une chose est sure le film va vous cueillir, va vous faire grincer des dents…Mais quel spectacle, c’en est jouissif !
C’est une véritable bombe , la mise en scène est ultra gore, c’en est jouissif , on a de la narration visuelle jusqu’à plus soif, le montage est vraiment excellent et rend le tout extrêmement graphique.
Le film dure environ 2 heures et on ne voit pas le temps passer grâce à un récit parfaitement rythmé.
Petite production, mais grande qualité !
Coté casting on retrouve la magnétique Noomi Rapace ( Millenium, Prometheus) qui comme toujours est excellente dans des personnages ambiguë et décalée, a ses cotés on à donc Axel Lennie qui interprète le mari, et également tout le reste du casting qui est 100% norvégien.
Cela fait vraiment du bien de voir que les productions européennes peuvent aller dans la comédie noire brillamment écrite et même si le film est assez inclassable, ça m’a fait penser à l’excellent film « La guerre des Roses » avec Michael Douglas.
Un savoureux mélange entre « Very Bad Things » et du Tarantino.
Le film est peut être une petite production qui n’est pas sortie dans les salles mais il n’en reste pas moins qu’il touche en plein dans le mille, c’est une véritable pépite,
disponible en Blu-Ray et Dvd , jetez vous dessus si vous ne l’avez pas encore vu est que vous êtes amateurs de comédies noires cinglantes, violentes et acides..Un pur régal norvégien !