En mal de désir l’un pour l’autre !??
Ne vous inquiétez pas ! Cette production américano-australienne saura vous réconcilier avec votre moitié à qui vous réfléchirez désormais à deux fois avant de lui tenir la main !
Sorti le 13 Aout au cinéma, Together fait partie de ses petits films horrifiques indépendants qui surprend par son originalité, et qui va incontestablement marquer l’année 2025.
Un concept bien tordu comme on les aime pour un film qui penche d’avantage vers le fantastique que dans l’horreur pure, dans laquelle Dave Franco et Alison Brie y joue un couple au bord de la rupture qui va devoir affronter la plus grande mise à l’épreuve de leur amour.
Avec ce deuxième film, le réalisateur australien Michael Shanks signe la une vraie bonne surprise qui ravira tous les amateurs de Body-Horror et de concept bien barré, jusqu’au-boutiste !
A mi chemin entre Stephen King et Edgar Allan Poe, ce thriller paranoïaque s’apparente plus à une fable fantastique contemporaine dans laquelle on devient spectateur de l’intimité d’un couple dont la rupture semble inévitable mais qui va très vite se retrouver au cœur d’une épreuve à la fois effrayante et curieuse !
Deux pour le prix d’un !
Synopsis : Tim et Millie sont ensemble depuis des années quand ils décident de tout abandonner pour s’installer à la campagne. Alors que les tensions sont déjà vives, une force surnaturelle transforme leur rêve en cauchemar, menaçant leur relation, leur amour… et jusqu’à leur intégrité physique.

Un film qui prend le temps de poser son intrigue avec une première partie ou l’on découvre ce couple à la vie comme à l’écran puisque Dave Franco et Alison Brie sont également ensemble dans la réalité, ce qui a évidemment joué énormément sur leur interprétations tous deux remarquables d’intensité.
On peut dire que leur amour et leur attirance l’un pour l’autre va être mis à rude épreuve, avec un scénario qui se détache du lot grâce à son originalité et sa mise en scène angoissante, on se demande bien comment les choses vont tourner pour notre couple qui va commencer de plus en plus a ressentir des sensations très étranges !
Le sujet du film est donc le couple…Mais plus précisément l’attachement d’un être pour un autre !
Avec une réalisation pleine de petites idées bien tordues pour nous faire ressentir ce climat oppressant dans lequel on passe par le traditionnel postulat du film horrifique ( des nouveaux arrivants dans une petite ville, un endroit maudit sur lequel il vont évidemment tomber, le gentil voisin pas si gentil, etc..), oui le film est balisé dans sa première moitié, mais malgré ça on passe facilement outre grâce à une deuxième partie qui bascule dans des séquences « horrifico charnelles » !
Le film joue constamment le chaud et le froid a travers des séquences qui, une fois qu’on à dépassé la stupeur et l’effroi, en deviennent parfois limite drôle !
Rassurez vous ! On reste dans un film à tendance horrifique avec des scènes de body-horror bluffantes de réalisme.
Des corps qui se contorsionnent, des os qui se craquent, et autres régal de sadisme charnelle, le tout grâce avec des prothèses esthétiques qui, alliés à quelques effets numériques,donne un résultat visuellement saisissant !
Unis dans l’épreuve !
Un film au budget et à l’ambition modeste, mais qui n’enlève rien à sa réalisation inspirée ou à l’interprétation de ses deux comédiens, particulièrement Dave Franco habitué aux comédies bien grasses américaines, et qui ici révèle tout un panel d’émotions bien plus riche qu’on aimerait voir plus souvent chez cet acteur.
Avec son allégorie de la vie de couple à travers le genre horreur, ses petites touches d’humour disséminées, Together n’est pas sans rappeler un certain The Substance avec ce même gout pour
des séquences de body-horror décomplexées et avec un final en apothéose !
Décidément il semblerait que l’année 2025 soit celle du cinéma d’horreur australien puisqu’après Subsitution et Dangerous Animals ( tous deux très sympathiques aussi ), les réalisateurs et scénaristes australiens nous comblent de créativité, en nous offrant surprise après surprise, avec toujours ce même soin apporté à l’écriture des personnages et des concepts ultra efficaces.
Si vous êtes amateurs du genre, je voius recommande donc vivement de vous précipiter dans votre cinéma le plus proche pour découvrir un film au concept bien barré et aux séquences de fusion des corps spectaculaire.
un remède efficace contre la solitude, ou qui vous fera peut être reporter votre futur week-end en amoureux !
concept jubilatoire…fuuuuusssion yaaaaa🤣🤣🤣
une fin déroutante mais qui effectivement comment ne pas penser à ca ! 🤣
2025 l Année des films d horreurs, grand cru🎞🤩
court, précis, effrayant à souhait ! sur tes recommandations j viens de le terminer à l instant 🥶