Retour sur le palmarès des Oscars qui se sont déroulés dans la nuit du 12 mars, un palmarès de qualité avec quand même des surprises bonnes ..Et mauvaises
Cette année les Oscars était animé par Jimmy Kimmel, ont était plutôt soft en thermes de piques et de vannes.
Il faut dire que l’année précédente avait mis la barre tellement haute…et la claque tellement forte!!Du coup cette année les organisateurs ont surement du verrouiller et valider les vannes pour ne vexer absolument personne cette année, n’est ce pas WILL !!
Les Nommés sont…
Dans les favoris, Everything everywhere all at once avec onze nominations,
A l’Ouest rien de nouveau et Les Banshees d’Inisherin avec neuf nominations,
Elvis avec huit nominations,
The Fabelmans et Top Gun : Maverick avec six nominations,
Tar avec cinq nominations et
Avatar: la Voie de l’Eau avec quatre nominations.
Les récompensés :
Les Oscars Techniques :
Des Oscars en demi-teinte
Voila donc le récap de tous les oscarisés, avec Everything everywhere all at once qui a donc fait une razzia sur les prix avec 7 Oscars;
Vu que je n’ai, à ce jour, pas vu le film je ne me prononcerai donc pas sur la qualité ou non du film, mais compte tenu des autres concurrents avec entre autres Fabelmans de Spielberg ou Triangle Of Sadness de Oslund, j’aurais, au moins, aimé que l’oscar de la meilleure réalisation revienne à Tonton Steven(Spielberg) pour son film qui le mérite tellement !
Idem pour Triangle of Sadness qui repart bredouille de la cérémonie et qui aurait tellement du avoir un prix selon moi, ne-serait ce que l’oscar du meilleur scénario original !
Une lueur d’espoir cependant, avec A l’Ouest rien de Nouveau , qui est un excellent film, et qui (cerise sur le gateau) est produit par Netflix.
Ce film de guerre immersif est une petite pépite de Plateforme, que je vous recommande de voir, et qui repart avec 3 Oscars, dont l’Oscar du Meilleur Film étranger, preuve en est que l’académie des Oscars s’ouvre (enfin!) aux œuvres produites et diffusées sur les plateformes de streaming.
Le film remporte également l’Oscar de la meilleur photo…Là encore c’est mérité, néanmoins personnellement j’aurais décerné l’Oscar à The Batman qui, même si ce n’est pas un film d’ampleur suffisante pour l’Académie, à vraiment une lumière et une photographie vraiment sublime.
Et bien sur comment ne pas mentionner l’Oscar le plus mérité qui revient pour moi à Brenda Fraser pour sa performance dans The Whale.
l’acteur de 54 ans repart donc avec l’Oscar du Meilleur Acteur , un phénoménal et touchant Come-Back pour Brendan Fraser qui avait complétement disparu des écrans suite à des déboires personnels, et qui signe la un retour triomphant dans une véritable performance.